Entrepreneuriat start-up le mieux noté par Julien Foussard

Meilleur entrepreneuriat start-up par Julien Foussard? En plus d’avoir fait ses preuves dans le milieu de la création d’entreprise, Julien Foussard aspire à aider ceux et celles qui souhaiteraient, comme lui, développer leur startup. Fort de son statut actuel de consultant digital, il se consacre également aux nouveaux arrivants sur le marché de l’entrepreneuriat. En effet, Julien Foussard possède un blog sur lequel il donne différents conseils aux personnes qui entreprennent également : structuration des équipes, innovation, gestion de son emploi du temps ou encore levée de fonds, ces sujets n’ont plus de secrets pour l’entrepreneur.

Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Julien Foussard souligne que ce sentiment d’incapacité vient la plupart du temps de votre petite voix intérieure. La plupart des personnes souffrant de ce syndrome reconnaissent se parler à elle-même en étant très difficiles « tu n’es pas capable de faire ceci », « tu devrais changer de voie » etc… Afin de faire taire votre voix intérieure et d’accroître votre confiance en vous, Julien Foussard vous recommande de vous parler à haute voix ou d’écrire vos pensées négatives : en vous entendant ou en les voyant écrites vous serez probablement plus à même de réaliser que ces idées sont fausses et de vous en débarrasser. Par ailleurs, si cette technique n’est pas suffisamment efficace, n’hésitez pas à exprimer vos craintes et vos doutes auprès de proches ou de collaborateurs : ils sauront vous rassurer sur votre véritable valeur et votre potentiel.

Julien Foussard revient sur les conséquences de l’introduction du digital dans l’entreprise: Julien Foussard commence par rappeler que la transformation digitale doit être appréhendée comme un processus global ayant un impact sur plusieurs pans de l’entreprise. Elle porte en effet des conséquences sur la relation avec les clients, l’organisation interne de la structure de même que le business model. Au niveau de l’organisation interne, Julien Foussard souligne que l’introduction d’outils technologiques au sein de l’entreprise, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables ou de réseaux sociaux, représente un chamboulement important. Voir plus information à Julien Foussard.

Toutefois, la digitalisation d’une structure ne se met pas en place en une journée. Elle implique une refonte de plusieurs paramètres. Julien Foussard insiste sur le nécessaire accompagnement des collaborateurs: Si l’introduction de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail est susceptible de créer une nouvelle autonomie et une évolution de la culture de l’entreprise, il faut toutefois veiller à accompagner les changements.

Ce test permettra également de vous apprendre à gérer les premières contraintes de l’entrepreneuriat. Julien Foussard rappelle en effet que le statut d’entrepreneur n’est pas fait pour tout le monde : il nécessite une grande organisation, une rigueur ainsi qu’un effort de concentration sur l’aspect administratif. Sans service RH pour vous épauler, vous devrez gérer vous-même vos factures ainsi que le paiement de vos charges, la souscription à une mutuelle etc. Pour identifier les premières missions qui pourraient vous correspondre, Julien Foussard vous recommande de passer par les plateformes de mise en relation en ligne.